Rue D'Hem

59390 SAILLY-LEZ-LANNOY

- 09 70 35 98 74


Pension pour chien Lille

 

Devant effectuer un déplacement professionnel prolongé, vous vous préoccupez de savoir qui va s’occuper de votre chien à Lille ? Pas de panique, vous avez une solution toute trouvée avec le CHENIL DE LA MOTTE, une pension pour chiens et chats implantée à Sailly-lez-Lannoy, dans le Nord-Pas-de-Calais. N’hésitez pas à faire appel à ses services où le meilleur accueil vous sera réservé.    

Les pensions pour chiens : une solution pour ceux qui n’ont pas la chance de les emmener avec eux !

Heureux sont ceux qui peuvent passer leurs vacances avec leur chien et jouir de cette période riche de complicité avec leur fidèle compagnon. Mais ce n’est pas toujours possible ; il faut parfois se’ résoudre à s’absenter sans son chien, que ce soit en vacances, à l’hôpital ou pour toute autre raison. Se pose alors la question de savoir où le placer. Si l’on n’a pas de parents ou d’amis disposés à s’en occuper, il faudra lui trouver une pension. Quelles sont les relations juridiques entre le propriétaire du chien et celui qui va s’en occuper pendant votre absence ?

La pension (ou la personne qui prendra soin de votre compagnon) a l’obligation de garder le chien qui lui est confié et de prendre toute mesure pour le garder en bon état de santé. Cela suppose de le nourrir, de le détenir conformément aux exigences de la loi et de l’ordonnance sur la protection des animaux, avec un parc d’ébats et/ou des promenades journalières. Il est à noter que l’exploitation professionnelle d’une pension pour animaux doit faire l’objet d’une autorisation du vétérinaire cantonal. L’obligation de garder comprend aussi celle de soigner ou faire soigner le chien en cas de maladie ou d’accident.  Les manquements éventuels engagent la responsabilité de l’exploitant de la pension.

 

 

 

Que vous soyez à Lille, dans le Nord, à Roubaix ou à Sailly-lez-Lannoy, n’hésitez pas à confier votre chien au CHENIL DE LA MOTTE, la pension idéale pour votre petit protégé. Il y sera bien traité et ne souffrira pas de votre absence. Vous le retrouverez en parfaite santé à votre retour !